Un marathon de contrôles de vitesse prévu le 11 octobre

La police organisera une nouvelle ‘marathon de contrôles de vitesse’ en mois d’octobre, annonce la page facebook ‘PolCon’.

politie plaatst flitser

La police organisera une nouvelle ‘marathon de contrôles de vitesse’ en mois d’octobre, annonce la page facebook ‘PolCon‘.

Le 11 octobre, dès 6h du matin, la police lance son huitième “Speed Marathon” durant 24h. De nombreux contrôles de vitesse seront organisés tant sur les autoroutes que sur les routes secondaires.

Ceci a été découvert par PolCon (comme POLice CONtrôle) et ce qui semblemt confirmer les zones de police de Gramont-Lierde et RIHO (Roulers-Izegem-Hooglede).

Pendant le marathon, la plupart des zones de police – pendant 24 heures – essaie d’attraper un maximum de chauffards en exces de vitesse.

Ce type d’opération a pour but de changer positivement le comportement des automobilistes et ainsi à améliorer la sécurité routière. Lors du dernier marathon, 5,76% des 415.065 véhicules contrôlés étaient en excès de vitesse. Ceci corresponde à un minimum de 1.2 million d’euros en amendes.

NOTE: le 9 octobre 2017 la police fédérale, finalement, confirme qu’un nouveau marathon de contrôle de vitesse aura lieu le 11 octobre. 

Grappig geval van verkeersagressie
Datum nieuwe flitsmarathon bekend!

Reactie toevoegen